Principales zones d'activités

La rubrique "Nos offres" vous permet de découvrir une sélection de nos biens :
- Cliquer ici pour voir les offres de bureaux
- Cliquer ici pour voir les offres de locaux d'activité
- Cliquer ici pour voir les offres d'entrepôts logistique
- Cliquer ici pour voir les offres de commerces
- Cliquer ici pour voir les offres de terrains
Pour toute demande d'information, cliquer ici

Les secteurs tertiaires de l’Agglomération de Clermont-Ferrand

Le secteur La Pardieu

La Pardieu est le site tertiaire N°1 de l’agglomération Le positionnement géographique (accès autoroutier, liaison aisée avec le Centre-ville) ainsi que les transports en commun (tramway, gare SNCF, bus) rendent ce site particulièrement attractif.

Le Parc de la Pardieu et la ZAC des Sauzes (extension du parc) se situent à cheval sur les communes de Clermont-Ferrand et Aubière et accueillent toutes les activités tertiaires : informatique (IBM, Cap Gemini), professions libérales (cabinet comptables) et juridiques (avocats), administrations (URSAF), bureaux de contrôle (Socotec, Dekra), laboratoires (Boiron, Sipath).

Le secteur Herbet-Brezet

Situé à l’entrée Est de la ville de Clermont-Ferrand, ce site bénéficie d’un accès direct au nœud autoroutier (A71 – A75 – A89) et propose un ensemble d’immeubles édifiés au début des années 2000. Un programme neuf développant environ 2 000 m² doit voir le jour au courant de l’année 2017.
L’accessibilité très rapide au centre-ville demeure un atout.

Le secteur ZENITH-Grande Halle

Situé sur la commune de Cournon et édifié à partir de la moitié des années 2000, cet ensemble constitué de plusieurs immeubles développant de 1 000 à 4 500 m² propose des bureaux de qualité, les Rez-de-chaussée de chaque bâtiment à usage de services rendent ce site attractif.
Les secteurs tertiaires en centre-ville se situent principalement autour de la place Gambetta (quartier des Salins), au Centre Beaulieu (limite Clermont-Ferrand - Chamalières) et sur l’avenue de la République qui est un secteur en fort développement.

Les Zones d’activité

La zone la plus demandée de l’agglomération est la Zone industrielle du Brezet situé en bordure EST de la ville de Clermont-Ferrand. Cette zone édifiée au début des années 1970 a bénéficié d’une extension (Le Brezet-Est) au début des années 1990.
C’est par excellence la zone des Grossistes (Gedimat – Big Mat – Point P –Teissier-Rexel etc….).
D’un accès autoroutier immédiat, au bord de l’aéroport et en liaison directe avec le centre-ville et les autres zones de l’agglomération, elle reste la ZI n° 1 de l’agglomération.

Une des plus étendue et plus ancienne zone de l’agglomération est la ZI de Cournon, elle se caractérise par un axe principal à vocation plutôt commerciale et des axes secondaires occupés par des PME locales ou des antennes de structures nationales.
Un secteur situé sur le nord-Est de la zone accueille des activités logistiques (Auchan - CSP - Jacquet etc…).

Edifiée dans sa plus grande partie au courant des années 2000, la ZI DU BOIS JOLI à Cournon accueille tout type d’activités :
- Tertiaires (Bureau Véritas, Acticall, Fédération des travaux publics….)
- Transports (UPS, Keolis, AFT…)
- Logistique (Babou, Jacquet, Auchan)
- Sièges sociaux (Babou, Quantel Médical)
- Industrie (Clesse)
Ce site à l’architecture soignée, en prise directe avec l’autoroute A75 a connu un fort développement et une extension est en cours.

Le fuseau nord (Clermont-Riom) aux abords de l’autoroute A71 est constitué de différentes zones d’activités généralistes (Les Gravanches - Gerzat - Ladoux) mais aussi de zones spécifiques.
- Le Biopôle Clermont Limagne situé sur la commune de Saint Beauzire réservé aux secteurs de l’agroalimentaire et des bio-technologies),
- Le Parc Logistique situé sur les communes de Gerzat et Cébazat, zone réservée aux activités de transports et aux activités logistiques.